Une meilleure atmosphère de travail

Pourquoi devriez-vous utiliser un messager dans votre entreprise ?


Les collègues qui s’entendent bien restent en contact permanent, même au-delà des limites du bureau ; les employés deviennent des amis et des connaissances.

Une communication optimisée au sein de l’équipe permet tout d’abord d’améliorer l’atmosphère de travail. Mais avant tout, vous pouvez utiliser la messagerie instantanée dans votre entreprise pour améliorer votre flux de travail.

Imaginez un peu : Votre projet actuel entre dans sa phase de démarrage et vous souhaitez organiser une réunion d’information avec toutes les personnes concernées avant le début des travaux proprement dits. Il y a maintenant deux possibilités : Soit vous allez de porte en porte dans les bureaux et récupérez tous les employés un par un, contactez ceux qui ne sont pas là pour le moment par courrier et envoyez une note que personne ne lit à la fin. Vous pouvez aussi lancer une discussion de groupe avec tous les employés en quelques clics et commencer immédiatement la réunion. Ainsi, votre gestion de projet est non seulement plus rapide, mais aussi plus facile et moins stressante, et vous pouvez vous concentrer sur ce qui est vraiment important : le projet lui-même.

 

Que puis-je faire avec un Business Chat ?

Grâce à cette fonction, les collègues échangent rapidement et facilement des documents importants, des photos et des vidéos directement via le module de chat. Finies les boîtes de réception de courrier électronique encombrées et les pièces jointes oubliées.

Ce que tout outil de chat professionnel devrait avoir sur la boîte, c’est bien sûr le chat. Et cela se fait de deux façons : Chat de groupe avec plusieurs participants et chat privé 1 à 1. Comme pour WhatsApp, la communication entre les équipes se fait en temps réel. Les messages reçus déclenchent une notification dans l’application ou sous forme de notification PUSH sur le smartphone afin que les demandes entrantes ne soient pas perdues. En outre, une fonction de partage de fichiers est presque toujours à bord.

 

 

Les incontournables : le chat vidéo et le partage d’écran

Vous préférez la communication personnelle en équipe ?

De nombreux outils de messagerie instantanée populaires offrent également la possibilité de passer des appels de type Skype ou de chat vidéo.

Un collègue travaille à domicile, mais doit assister à une réunion ?

Allumez-le par vidéo. Un collègue est sur le terrain et est actuellement dans le train ?

Il suffit de nous appeler pour obtenir les dernières informations sur le projet en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *