matériaux d’un tapis de gym

Méthode de stockage :

Vous pouvez soit plier un tapis de gymnastique pour le ranger, soit enrouler le tapis. Les deux types de produits présentent des avantages et des inconvénients.

Un tapis de gymnastique pliable permet d’économiser de l’espace et est plus pratique à transporter. Cependant, ces tapis gymnastique ne sont généralement pas aussi confortables et ne protègent pas aussi bien les genoux sensibles du sol, par exemple. Un tapis de gym à rouler est généralement plus épais et plus confortable, mais aussi plus volumineux. Sur le plan des prix, il n’y a presque pas de différence.


Matériel :

Les tapis gonflable de gym sont disponibles dans une variété de matériaux. La plupart des modèles sont en plastique, mais vous pouvez aussi trouver des tapis en matériaux naturels comme le liège ou la laine vierge. Cependant, comme expliqué ci-dessus, tous les matériaux présentent des caractéristiques positives et négatives : la laine vierge ou le liège peuvent être contaminés par des pesticides, tandis que des substances cancérigènes problématiques comme les HAP et le PVC se retrouvent également dans les plastiques.


Yoga : définition et informations en un coup d’œil

 

Acheter un tapis de gymnastique : Que faut-il chercher ?

Si vous cherchez à acheter un nouveau tapis gonflable de gym, voici quelques éléments à prendre en compte :

 

La taille :

Selon votre taille, vous aurez également besoin d’un tapis de gymnastique gonflable plus ou moins grand. En règle générale : jusqu’à une hauteur de 1,80 m, un tapis de yoga standard de 180 cm x 60 cm est suffisant. Si vous êtes plus grand, vous devriez chercher un tapis de yoga XL. Celles-ci mesurent jusqu’à 200 cm de longueur et 100 cm de largeur.


Résistance au glissement :

Il est essentiel d’avoir une base solide avec du matériel pour faire du yoga et de la gymnastique. Lorsque vous vous déplacez dans les asanas, vous ne voulez pas que vos mains ou vos pieds glissent. C’est pourquoi vous devez vous référer à la déclaration “antidérapante” lorsqu’il s’agit de tapis de gymnastique. Certains matériaux sont également plus adhérents que d’autres : Les plastiques, le caoutchouc naturel ou un mélange caoutchouc-jute naturel conviennent ici, par exemple.


Matériel :

Le gymnastique peut être un sport qui fait transpirer, surtout quand on passe du chien en bas au poumon en haut à divers guerriers et vice-versa. Vous êtes en contact permanent avec votre tapis par les mains et les pieds, parfois aussi par les jambes et les bras. D’une part, le matériau doit donc être facile à nettoyer, mais d’autre part, il ne doit pas contenir d’ingrédients dangereux. Par conséquent, évitez les tapis en PVC.


Les tapis de gymnastique sont fabriqués dans toutes sortes de matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *