Choisir la couleur d’un meuble

La peinture est une peinture visqueuse, facile à peindre et qui ne coule pratiquement pas. La peinture ne sent pas et se couvre parfaitement avec la première couche.

 

La peinture d’un meuble escalier

Après séchage, la surface est super mate, à pores ouverts et crayeuse – comme il se doit. Cependant, la couleur de la craie présente des irrégularités dans la coloration.

Dans les endroits où le bois est particulièrement rugueux ou présente de petites fissures, des taches sombres apparaissent après le séchage. Il semble que la couleur de la craie s’installe dans les fissures et développe une teinte plus sombre dans ces zones.

Je n’ai pu observer ce phénomène avec aucune des autres couleurs de craie. Malheureusement, cela conduit à une surface inégale et pas si belle. Le problème ne se pose pas sur les surfaces apprêtées ou lisses.

La chaise jaune marque des points pour l’emballage. Les petites quantités sont livrées dans des pots à visser, les plus grandes dans des seaux en plastique avec couvercle.

Il est dommage que la peinture ne soit disponible qu’en récipients de 100 ml, puis en seaux d’un litre. Un litre de peinture, c’est beaucoup. La quantité est juste suffisante pour un buffet de cuisine avec des petites choses sur un meuble escalier, il en restera toujours beaucoup.

 

Couleur du meuble

J’ai écrit plusieurs fois sur un site marchand. Dans le passé, j’ai été très dur avec Annie Sloan. J’attendais probablement beaucoup trop de la peinture sur le meuble escalier. La couleur est souvent commercialisée et louée comme une couleur miracle.

Il doit pouvoir être peint sur n’importe quelle surface sans préparation, il doit couvrir super, il doit tenir très bien.

 

Que la peinture à la craie n’est pas une arme miracle, je l’ai découvert lors de mon essai de peinture sans ponçage.

Pour la première fois, il est directement comparable à d’autres fournisseurs. Eh bien. Je pense toujours que la peinture du meuble n’est pas si facile à peindre.

La peinture n’est pas aussi épaisse que celle de certains autres candidats. Il est intéressant de noter que le travail est encore assez épais.

La peinture forme rapidement des nez.

La consistance de la peinture à l’état liquide est complètement différente de celle qu’elle aura une fois séchée.

Il souvent appelée LA peinture sur le meuble ne peut pas me convaincre à 100 %, même en comparaison directe – à mes yeux, il existe au moins deux peintures plus faciles à manipuler – avec de meilleurs résultats finaux.

Mais l’opacité est très bonne et sur du bois non traité, la couleur se conserve très bien. Après séchage, la surface est à pores ouverts, très mate et très rugueuse.

 

Quelle est la meilleure couleur de craie ?

Avec de la cire, j’ai peint ma table de nuit et divers autres meubles. La cire du meuble est une couleur de craie très bon marché et a donc été mon premier choix lorsque j’ai commencé à peindre.

Jusqu’à présent, j’étais assez satisfait de la couleur – les résultats m’ont donc surpris en comparaison directe.

Avec la cire, vous obtenez une couleur plutôt fine. La couleur est presque inodore. Comme la couleur est assez fine, elle est très productive, mais a tendance à former des nez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *